Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Entreprise, Réseaux - Location – Sofilec lève 5 millions d’euros pour accélérer sa croissance

Location – Sofilec lève 5 millions d’euros pour accélérer sa croissance

7 octobre 2020
<span> Location <span/> – Sofilec lève 5 millions d’euros pour accélérer sa croissance

Le loueur a levé cette somme auprès des fonds d’investissement régionaux Sofilaro, Sud Croissance/Multicroissance et Irdi Soridec dans le but d’accélérer son développement. 

S’appuyant sur un modèle d’affaires résilient face à la crise, Sofilec entend être un acteur territorial pro actif dans la relance économique. Cette levée de fonds significative va financer un ambitieux programme d’ouverture d’agences et de croissances externes. « Après 5 années de forte croissance, nous avons souhaité démarrer une nouvelle phase tout aussi dynamique en renforçant nos fonds propres et en nous faisant accompagner par des fonds d’investissements minoritaires. Nous avons choisi des partenaires qui comme nous ont un ancrage
régional fort et la volonté de construire une ETI régionale performante « , explique Antoine Le Quellec, président de Sofilec. « Le métier de la location est parfaitement adapté à des périodes aussi indécises tant économiquement que technologiquement et reste un pilier de l’économie circulaire en optimisant l’utilisation des actifs« .

Antoine Le Quellec, président de Sofilec : « Nous nous positionnons comme un acteur territorial pro actif dans la relance économique en nous appuyant sur un modèle d’affaires résilient »

Croissance externe

La sécurité des biens et des personnes, qui est un des fondements de l’organisation connaît aussi un fort développement au travers de Covetech. Une entité qui a la culture du service, de la proximité et de la satisfaction client du groupe.  et  qui vient de finaliser l’acquisition de la société BCBTP, positionnée sur les mêmes marchés. Une opération qui permet de conforter le chiffre d’affaires de ces prestations de 2,5 millions d’euros et de renforcer les effectifs avec 25 nouveaux collaborateurs. Ce rachat illustre la stratégie définie et la physionomie des cibles du spécialiste régional de location courte et longue durée de matériel et véhicules, qui exerce également une activité complémentaire sur le marché du contrôle technique de matériel et d’installations électriques sur les chantiers. Avec un réseau de 18 agences et d’un parc de plus de 3000 machines et 700 véhicules, le groupe se caractérise par une culture du service de proximité et l’engagement permanent de ses équipes pour ses clients.

J-N.O

Photo : Au cours des cinq dernières années, le groupe a connu une forte croissance de son activité (+150%).