Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Réseaux - Location – Revue d’effectif chez Dron

Location – Revue d’effectif chez Dron

8 octobre 2018
<span>Location</span> – Revue d’effectif chez Dron

La société Dron Location a organisé le 27 septembre une journée portes ouvertes dans ses locaux de Pantin en Seine-Saint-Denis. L’occasion de dresser un panorama de son catalogue.

Le 27 septembre, c’était journée portes ouvertes chez Dron Location. A Pantin en Seine-Saint-Denis, la cour de son siège s’était remplie de clients venus examiner les fleurons de la société. Les visiteurs étaient ainsi accueillis par une nacelle flambant neuve HR28 Hybrid de Niftylift. Cette machine marque un virage pour le loueur. Haute de 28 m, elle combine propulsion diesel et électrique. C’est la première fois que Dron investit dans un matériel d’élévation de plus de 17 m équipé d’un système de motorisation alternatif.

 

Une nacelle HR28 Hybrid de Niftylift, premier achat hybride dans les plus de 17 m. (© CDF)

 

A ses côtés, l’Onduleur Hybride représentait les activités liées à l’énergie de l’entreprise. Comme son nom l’indique, ce dispositif contient des batteries couplées à des onduleurs. « Le système de stockage peut être alimenté par plusieurs sources, notamment des panneaux solaires, explique Thomas Vicart, responsable Energie de Dron Location. Une fois chargé, il peut servir de complément à un groupe électrogène, voire couvrir seul les besoins du site quand la demande est faible. » En outre, le filtrage des onduleurs garantie une bonne qualité de courant.

 

L’Onduleur Hybride combine batteries et onduleurs. (© CDF)

 

Par ailleurs, la société possède une large gamme de groupes électrogènes, de 5,5 à 2 000 kVA. Adossé à ces équipements, elle propose le service Dron Energie Link. Celui-ci consiste en une plate-forme web où l’utilisateur peut contrôler à distance le fonctionnement de son générateur et le niveau de carburant du réservoir.

La haute couture du conteneur

 

Le Multikub peut alimenter un chantier en électricité et en eau. (© CDF)

 

Dans le domaine de l’habitat modulaire, le loueur se distingue par des aménagements de conteneur pointus. Le Multikub par exemple contient l’essentiel pour démarrer des travaux sans raccordement aux réseaux électriques ou sanitaires : un groupe électrogène, des réservoirs d’eau, des cuves de récupération d’effluents et toutes les connexions nécessaires. Son homologue le Contain’air renferme un système de production d’air respirable pour les chantiers de dépollutions. Enfin, classique mais bien pratique, l’abri démontable peut se glisser dans les lieux inaccessibles à un véhicule.

 

Des abris démontables sérigraphiés pour l’occasion. (© CDF)

 

M. D.