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Location – Loxam, premier loueur au monde certifié ISO 26000 niveau 3

8 février 2016
<span>Location</span> – Loxam, premier loueur au monde certifié ISO 26000 niveau 3

La politique menée par le numéro un européen et français de la location a été certifiée conforme aux exigences de la norme ISO 26000 niveau par SGS, leader mondial de la certification.

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« Cette évaluation récompense une pratique reconnue en matière de responsabilité sociale, environnementale et déontologique », se félicite Gérard, Déprez, président de Loxam, « a nouveau Loxam conforme être une référence dans son secteur d’activité, ce qui participe à son développement et à son succès ». La certification intervient après une évaluation approfondie conduite en décembre dernier auprès des clients, des fournisseurs, du personnel et des autres tiers. Le niveau de 3, sur 5, du référentiel ISO 26000-2010, correspond à une performance « mature », selon la grille d’évaluation portant sur les 400 points d’exigence examinés.

Location responsable

Le loueur s’est illustré en remplissant les principes de « transparence », grâce notamment à la publication du rapport « Location Responsable ». Autre acquis distingué, le principe de reconnaissance des intérêts des parties prenantes, incarné par la conduite d’une enquête de matérialité en novembre dernier auprès de plus de 5 000 personnes. Pour Loxam, l’ISO 26 000, dont la vocation est d’aider les organisations à contribuer au développement durable, s’inscrit dans le cadre d’une démarche Qualité plus large. Cette nouvelle évaluation, qui vient conforter l’engagement sociétal du groupe, met en valeur sa politique inchangée depuis la création de la société dont les certifications qualité, environnement et sécurité ISO 9001, ISO 14000 et les certificats MASE récemment renouvelés.

Ethique des affaires

Par définition, la location est un métier qui s’inscrit à la fois dans une démarche RSE et qui participe à l’économie circulaire, notamment, en contribuant à une meilleure utilisation des ressources. Loxam entend prendre toute sa part dans cette démarche, voire même, aller plus loin sur des sujets inhérents à la sécurité et à la préservation de l’environnement. De même, le loueur, par ailleurs membre du Global Compact placé sous l’égide des Nations Unies, réaffirme son implication dans la satisfaction des clients, dans l’éthique des affaires comme dans les conditions de travail. Dans un période où la pratique du métier est mise à l’épreuve par la contraction du marché et la pression sur les prix, le N°1 de la profession veut apporter de la valeur ajoutée à la location.

J-N.O