Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Réseaux - Location – Loxam finalise l’acquisition du groupe Hune

Location – Loxam finalise l’acquisition du groupe Hune

8 février 2017
<span>Location</span> – Loxam finalise l’acquisition du groupe Hune

Après être entré en négociations exclusive avec les actionnaires du Groupe Hune (Hune) pour l’acquisition potentielle de la totalité des titres de Hune, Loxam boucle le rachat. Une opération de croissance externe qui intervient après celle de Lavendon et qui conforte le leadership du loueur en Europe.

La réalisation de la transaction était conditionnée à la signature d’un contrat d’acquisition et à la levée de certaines conditions suspensives, désormais effectuées. Hune compte parmi les leaders du marché de la location de matériel en Espagne avec un réseau national de 35 agences, contre une quinzaine pour le réseau Loxam. La société Hune, qui compte au total 43 agences, est également présente au Portugal et en France, ainsi qu’en Arabie Saoudite et en Colombie par le biais de jointventures. En 2015, le chiffre d’affaires consolidé de 67 millions d’euros.
L’intégration de Hune au sein de Loxam permet de poursuivre son développement, et de bénéficier du soutien d’un actionnaire industriel fort, entièrement dédié au métier de la location de matériel. Le groupe conforte son rang de leader de la location de matériel en Europe, avec plus de 5 000 employés et 650 agences dans 11 pays en Europe. Il accélère également son développement hors « vieux continent », désormais implanté au Maroc et au Brésil.

Anticipation

Cette acquisition permet à Loxam de se renforcer en Espagne, alors que la conjoncture renoue avec la croissance. En outre, l’enseigne étend sa présence géographique au Portugal, en Arabie Saoudite et en Colombie, marché d’avenir et susceptible de connaître des taux de croissance forte. Les synergies entre Hune et le groupe Loxam sont nombreuses et complémentaires. Déjà implanté dans 11 pays européen, Loxam qui est également actif au Maroc et au Brésil est à présent implanté au Moyen-Orient et en Amérique du Sud.

J-N.O