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Location – Loxam élu « Service client de l’année 2018 » pour la qualité de sa relation client

23 octobre 2017
<span>Location</span> – Loxam élu « Service client de l’année 2018 » pour la qualité de sa relation client

Le leader de la location de matériel et d’outillage pour les professionnels, a obtenu le prix du « Service client de l’année 2018 » dans la catégorie « Location de matériel » dans le cadre de la 11ème édition du classement réalisé par la société Viséo Customer Insights.

Stéphane Henon, directeur général de Loxam : « À travers leurs exigences, les clients nous ont fait progresser et accélèrent l’innovation chez Loxam. Nous allons poursuivre dans cette voie et développer notre stratégie digitale pour enrichir notre offre omnicanale. »

Cette récompense a été attribuée après la réalisation de plusieurs dizaines de tests en « clients mystères » du 2 mai au 7 juillet 2017, à travers plusieurs types de canaux de contact des clients avec l’entreprise : par téléphone, via le site web, l’application digitale ou les réseaux sociaux.

Plusieurs milliers de critères ont ainsi été évalués conformément à la norme européenne EN NF 15838 . Le Groupe Loxam s’est distingué pour l’écoute permanente et la proximité que ses 7 300 collaborateurs entretiennent depuis 50 ans, auprès de plus de 225 000 clients. Avec des offres sur mesure et un suivi individualisé qu’il soit une grande entreprise, PME, TPE ou artisan, près de 8 clients sur 10 affirment que Loxam est leur société de location préférée.

Relation client

L’élection au rang de Service Client de l’Année 2018 couronne l’engagement au quotidien des équipes pour servir de manière optimale tous leurs clients et ce, quel que soit le secteur d’activité : construction, espaces verts, industrie, collectivités, services tertiaires, événementiel…

La relation client fait partie intégrante de la culture de l’entreprise.  À ce titre, le loueur effectue régulièrement ses propres études de suivi quant au retour. Depuis 2016, le Groupe a mis en place une enquête trimestrielle de satisfaction menée auprès de 30 000 clients. Ainsi, selon la dernière en date (deuxième trimestre 2017), 96% affirment être satisfaits de leur partenaire de location de matériel. Ils accordent une note globale de 4,2/5 à Loxam et à ses services.

Ils se déclarent satisfaits dans des domaines qu’ils considèrent essentiels dans le cadre de leur activité professionnelle, tels que la qualité de l’accueil en agence ou par téléphone, la fiabilité du matériel, le respect des délais de livraison, la prévention en matière de sécurité, ainsi que l’accompagnement et la réactivité des équipes.

J-N.O

Photo : Le loueur peut se prévaloir d’un taux de recommandation clients élevé (NPS de 43,5%)