Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Location – Kiloutou forme ses techniciens de maintenance

Location – Kiloutou forme ses techniciens de maintenance

1 juin 2017
<span>Location</span> – Kiloutou forme ses techniciens de maintenance

Confronté à la difficulté à recruter des techniciens de maintenance d’engins de travaux publics et de manutention, Kiloutou forme les siens depuis trois ans avec le concours de l’Institut Nicolas Barré d’Armentières, dans le nord.

Sur la période, le loueur a déjà accueilli près de trente jeunes aux profils très variés. Il vient d’en intégrer cinq autres à l’issue d’une phase de préparation opérationnelle à l’emploi de trois mois financée par Pôle Emploi et Opcalia.

Ces jeunes bénéficient d’un contrat de professionnalisation en alternance de douze mois. Le lycée technique nordique dispense les cours ; le loueur met un espace de formation, des matériels, des formateurs et un tuteur à la disposition des stagiaires.

Le cursus s’organise autour de plus de 720 heures de théorie et d’un millier d’heures de formation pratique. Il permet d’acquérir un titre professionnel de niveau 4, équivalent à celui d’un baccalauréat professionnel. Les frais de déplacement et d’hébergement pris en charge par Kiloutou. A la clé : un poste en CDI.

« Notre école qualifiante a vu le jour pour pallier le manque de techniciens qualifiés capables d’intervenir sur les nombreuses familles de matériels proposées dans nos agences, rappelle Carine Vermeersch, responsable formation métiers de l’entreprise. En écho à notre politique RSE, nous offrons la possibilité à des jeunes en situation de précarité de bénéficier d’une formation solide ».

J.D