Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Location – Kiloutou : double acquisition en Italie

Location – Kiloutou : double acquisition en Italie

7 juillet 2017
<span>Location</span> – Kiloutou : double acquisition en Italie

Avec l’acquisition des sociétés Cofiloc et Euronol, Kiloutou poursuit son développement international et fait son entrée en Italie. Spécialisées dans la location de matériels de terrassement et d’élévation, ces deux « sociétés sœurs » rayonnent dans le nord du pays, couvrant les provinces de Vénétie, d’Emilie-Romagne, de Lombardie et du Frioul avec un réseau de dix agences (Trévise, Vérone, Modène…) et plus de 90 salariés. Ensemble, elles possèdent une flotte de près de 4 000 machines (chargeuses, pelleteuses, nacelles et plateformes élévatrices…) et un parc de grues qu’elles mettent à disposition des entreprises du BTP et de l’industrie.

Kiloutou s’appuiera sur leur expérience et leur savoir-faire pour continuer à développer « l’activité par croissance interne, ouvertures d’agences et acquisitions. » Précision : « Les fondateurs et dirigeants actuels ont décidé de conserver un rôle de premier plan dans la société couvrant les fonctions opérationnelles majeures, et confirmant leur présence au sein du conseil d’administration. »

Commentaire de Xavier du Boÿs, PDG de Kiloutou : « Cette acquisition permet à Kiloutou de poursuivre le plan annoncé de développement à l’international, en se positionnant sur un marché qui affiche un fort potentiel. Le positionnement de Cofiloc et Euronol dans le nord de l’Italie et leur excellente réputation font de ces sociétés une base particulièrement adaptée pour bâtir une plateforme de location leader sur ce marché très fragmenté. »

J.D