Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Location – Une foreuse Tes Car chez Foraloc

Location – Une foreuse Tes Car chez Foraloc

19 avril 2017
<span>Location</span> – Une foreuse Tes Car chez Foraloc

cf3s-plus-002Eurofor distribue la gamme de foreuses du fabricant italien Tes Car : treize machines capable de forer à quarante mètres de profondeur sur 1 500 mm de diamètre. Applications ciblées : les pieux forés en Kelly bar ou à la tarière creuse, les pieux foncés ou encore, les colonnes ballastées.

L’un des modèles phares du constructeur, la CF3S+, est désormais proposé à la location chez Foraloc. Cette machine met un argument essentiel en avant : la possibilité pour l’utilisateur de réduire les contraintes chantier sans accroître les coûts de revient matériel.

Ses points forts ? Selon Eurofor, elle permet de répondre aux problématiques d’encombrement et de transport en assurant une cadence de travail élevée. Elle permet également de forer dans de nombreuses configurations de travail : chantiers difficiles, espaces confinés, forage en intérieur, hauteurs problématiques, accès limités…

Le champ d’action de cette foreuse de 14 tonnes est directement lié à sa conception. Propulsée par un moteur Yanmar Tier4 turbo de 77CV (couple de 40 kNm), elle est équipée d’unmât télescopique en trois sections réglables en fonction des contraintes de l’aire de travaux.

Mât déplié (7 m), elle fore jusqu’à 24 mètres sur 1 200 mm de diamètre. Mât replié, elle passe sous 3 mètres de hauteur (pont, toit, escaliers, tunnel…) et perce jusqu’à 15 mètres de profondeur sur 1 000 mm de section. L’engin peut travailler en terrain mou et très durs grâce aux différentes vitesses de sa table de rotation : 15, 30 ou 75 tours/minutes. Précision, plusieurs outils peuvent être associés à l’offre de location de Foraloc : tarière, bucket, kelly bar….

J.D