Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Kiloutou Sanit – Un nouveau département spécialisé

Kiloutou Sanit – Un nouveau département spécialisé

4 mai 2015
<span>Kiloutou Sanit</span> – Un nouveau département spécialisé

Capitalisant sur l’activité structurée de location de sanitaires héritée du rachat de Toploc au travers sa division Toploc Sanit, Kiloutou déploie cette nouvelle prestation à l’échelle nationale.

Le loueur a défini un process métier précis et formalisé le modèle économique de cette activité très spécifique en la déclinant au travers du réseau Kiloutou. La région Rhône Alpes a servi de laboratoire, le loueur voulant valider son approche avant de le proposer ailleurs. « Au-delà des aspects commerciaux et de rentabilité financière, les questions logistiques revêtent une importance capitale », souligne Thierry Mechelen, directeur de Kiloutou Sanit, « dès l’origine, le choix de la prestation intégrée s’est imposée comme une évidence ». Avec quelque 400 modules en exploitation, l’activité a été suffisamment représentative pour pouvoir en définir les grands principes et en extrapoler une méthodologie.

Le loueur maîtrise l’ensemble des interventions, depuis la livraison des modules sanitaires (WC chimiques et raccordables), jusqu’à leur enlèvement, en passant par l’entretien in situ et leur vidange et nettoyage. Des investissements ont été alloués à la conception d’un module spécifique, développé sur un cahier des charges du loueur, sur porteur.

Une prestation que le loueur destine aux marchés de l’évènementiel mais aussi et surtout aux chantiers de BTP, ce dernier offrant des marges de développement significatif, au regard de la demande exprimée et des synergies naturelles avec les autres produits et services disponibles. « Nous estimons que 20% des chantiers de BTP sont équipés conformément à la réglementation », indique Thierry Mechelen. Sa cible ? Les responsables QSE en entreprises, mais aussi les chefs de chantier et les directeurs travaux.

Jean-Noël Onfield