Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Equipements – Engcon agrandit son usine polonaise

Equipements – Engcon agrandit son usine polonaise

18 janvier 2018
<span>Equipements</span> – Engcon agrandit son usine polonaise

Engcon a réceptionné l’extension de son usine polonaise de Niepruszewo. Un millier de mètres carrés qui accueilleront un espace de montage, des installations de test et différents ateliers (découpe de tôle par exemple), mais aussi de nouveaux bureaux. L’ensemble représente un investissement de près de 2 millions d’euros, y compris l’acquisition d’équipements neufs.

Cette extension, qui double la capacité de production du « leader mondial des tiltrotateurs », vise à répondre à une demande en hausse sur le marché européen, notamment en France et en Hollande.

« Nous avons construit l’usine de Niepruszewo en 2012 pour répondre à la forte demande de godets, de grappins et autres composants en Europe. C’est grâce à l’augmentation continue de nos ventes que nous avons pu agrandir l’usine », a rappelé Stig Engström, fondateur et PDG d’Engcon, à l’occasion de cette réception.

Cette unité a pris modèle sur celle de Strömsund, en Suède, laquelle a récemment mis un centre d’essais automatique en place. « Il est important pour nous d’avoir les mêmes conditions et normes de travail ici, en Pologne, que dans nos autres usines afin de pouvoir atteindre nos objectifs de qualité, explique Dan Ekholm, directeur de production. Ces nouvelles activités en Pologne viennent de créer cinq nouveaux emplois, et il y en aura beaucoup d’autres ».

J.D