Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Marchés, Réseaux - DLR – Deux conférences thématiques à défaut de congrès

DLR – Deux conférences thématiques à défaut de congrès

11 mars 2021
<span> DLR </span> – Deux conférences thématiques à défaut de congrès

Le contexte sanitaire toujours contraint empêchant la tenue du congrès annuel, la fédération professionnelle des Distributeurs, Loueurs et Réparateurs des matériels pour la construction et la manutention,  s’adapte.

DLR, l’assure : il n’y en aura pas de troisième report!  Le prochain Congrès aura lieu à Nantes, en 2022. D’ici là, le digital nous permet de nous réunir la filière. Ainsi le 1er avril, à 10H30, un rendez-vous sur  ZOOM est proposé pour que les adhérents puissent se retrouver. Au programme deux thématiques d’actualité :

-Du PGE si vous en avez souscrit un, du prêt participatif si vous en signez un ? Les rendez-vous avec votre banquier sont-ils si spécifiques ?
Michel Dubois d’Enghien a travaillé pendant une trentaine d’années dans la banque. Il signait les autorisations de crédit ! Aujourd’hui, s’est inventé le métier de « préparateur en négociation bancaire ». Ses propos sont toujours pertinents, drôles parfois, illustrés toujours

-Quelle nouvelle fatigue ? Notre époque se caractérise aussi par cette nouvelle fatigue que nous ressentons tous. Elle ne disparaît ni avec le sport ni avec le sommeil. D’où vient-elle ? Et quel serait son antidote ? Eric Fiat est professeur de philosophie à Nanterre. Il est particulier dans la sphère des philosophes car toujours pratique, utile, poétique et drôle. Il a étudié les fatigues sourdes, profondes, indissolubles du corps médical. Il s’interrogera sur le sens de ce que nous éprouvons.

Les deux intervenants s’exprimeront entre 10H30 et 12H30. Pour s’inscrire : https://fr.surveymonkey.com/r/S67S8KC

J-N.O