Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Distribution – Nova, concessionnaire exclusif Bobcat dans le sud-est

Distribution – Nova, concessionnaire exclusif Bobcat dans le sud-est

15 mars 2017
<span>Distribution</span> – Nova, concessionnaire exclusif Bobcat dans le sud-est

Premier acteur régional dans ses métiers, Nova TP est nommé concessionnaire exclusif de la marque Bobcat sur 7 départements en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une évolution en ligne avec la stratégie de croissance de cette entité qui entend repenser le métier de distributeur.

Pascal Ragois, Président de Nova : « Notre approche globale du métier dans un périmètre régional permet de peser sur notre marché. »

Pascal Ragois, Président de Nova : « Notre approche globale du métier dans un périmètre régional permet de peser sur notre marché. »

Déjà concessionnaire JCB, Nova commercialise désormais l’intégralité de la gamme Bobcat sur les départements des Alpes de Haute Provence, des Hautes Alpes, des Alpes Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Gard, du Var et du Vaucluse. En qualité de concessionnaire exclusif, la société est en charge de la vente, du SAV et des pièces de rechange. Le choix de la marque a été arrêté au regard des complémentarités existantes avec les deux marques et des synergies à développer au sein des cibles clients propres à Bobcat et JCB selon qu’il s’agisse des gammes TP et agricoles. « Dans tous les cas, les marques ne se chevaucheront pas », assure Pascal Ragois, Président de Nova,

« Ancrage géographique, fidélité aux marques concédées et maillage dense d’un territoire au travers de points de vente et de relais services sont les trois piliers de notre organisation », rappelle Pascal Ragois, président de Nova, « nous la déclinons depuis plus de 8 ans dans le machinisme agricole avec des entités dont la plus ancienne existe depuis plus de 60 ans, les équipements pour les espaces verts et plus récemment dans les matériels de TP ». Fort de son expérience dans ce secteur, Pascal Ragois a organisé sa structure afin d’accueillir des marques « majeurs », en les adossant à une organisation rigoureuse articulée sur 11 agences de proximité. En intervenant dans trois secteurs obéissant à des cycles spécifiques et marqués par une grande saisonnalité, Nova s’est imposée comme un acteur régional de premier plan à même de délivrer un service à forte valeur ajoutée. « Nous répondons à un niveau d’exigences fortes de nos clients en organisant, si nécessaire, des astreintes, une disponibilité 6/7, », rapporte Pascal Ragois, « face à l’évolution des canaux de commercialisation traditionnels, nous misons sur notre expertise technique qui est la clé dans nos métiers ».

J-N.O