Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Distribution-Location – Immatriculations : le DLR associé à LTSC

Distribution-Location – Immatriculations : le DLR associé à LTSC

29 janvier 2018
<span>Distribution-Location</span> – Immatriculations : le DLR associé à LTSC

« Depuis le 1er janvier, les professionnels de l’automobile ont l’obligation de demander une habilitation au système d’immatriculation des véhicules (SIV) pour toutes les opérations autorisées », rappelle la Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR). Problème, les guichets cartes grises ont fermé en juillet dernier en préfecture et sous-préfecture.

« Ces deux situations sont préjudiciables pour les adhérents du DLR qui ne disposent pas d’un volume d’immatriculation suffisant pour bénéficier de l’habilitation au SIV », explique l’organisation professionnelle.

Pour y remédier, elle a noué un partenariat avec LTSC, spécialiste de l’immatriculation des flottes professionnelle. Ce partenariat permet à ses adhérents de bénéficier d’une procédure simplifiée pour immatriculer leurs véhicules en se connectant sur www.immatriculer.fr. Précision, ils bénéficient d’un tarif préférentiel pour utiliser le service.

« Les préfectures n’ont pas d’autres réponses que d’indiquer aux entreprises qui ont une petite flotte de véhicules à immatriculer de se renseigner auprès de leur concessionnaire. Le service que nous proposons aux adhérents, via le soutien de LTSC, leur permet de gagner du temps », souligne Hervé Rebollo, délégué général de DLR.

J.D