Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Réseaux - Distribution-location – Le congrès DLR à l’heure des big data

Distribution-location – Le congrès DLR à l’heure des big data

9 février 2018
<span>Distribution-location</span> – Le congrès DLR à l’heure des big data

Aujourd’hui, les machines et les équipements de chantier produisent une multitude de données. La Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) estime que la propriété et l’exploitation de ces données sont un enjeu essentiel pour l’avenir des entreprises qu’elle représente.

Cet enjeu et ses multiples implications seront au centre des débats de la prochaine édition de son congrès annuel, annoncé les 22 et 23 mars à Bordeaux (parc des expositions). La thématique de ce congrès reflète bien la largeur du champ qu’il recouvre : « Big data. Avènement des plateformes. Nouvelles données, nouvelle donne. Transformation digitale. BIM. »

Lors des conférences qui seront organisées à côté d’un espace d’exposition fort de plusieurs dizaines de constructeurs de matériels et de prestataires de service, différents experts se succèderont pour évoquer les questions de la propriété des data, de leur traitement et de leur utilité concrète pour les entreprises de distribution, de location et de réparation d’engins et d’équipements.

Ces experts braqueront également leur focale sur la spécificité des joysticks de commande qui équipent les engins, sur l’irruption de la maquette numérique dans la construction ou encore sur l’émergence des plateformes d’échange Internet. A noter enfin, et point d’orgue de la manifestation : la remise des premiers « Grands prix matériel DLR/Chantiers de France ».

En savoir plus : www.dlr.fr

J.D