Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - Distribution L’agence Komatsu Provence déménage à Istres

Distribution L’agence Komatsu Provence déménage à Istres

25 juin 2020
<span> Distribution <span/> L’agence Komatsu Provence déménage à Istres

Komatsu France, filiale du 2ème constructeur mondial de matériels de Travaux Publics déménage son agence Komatsu Provence, et investi dans un nouveau site, à Istres dans les Bouches-du-Rhône.

L’agence Komatsu Provence, pilotée par Philippe Broyer, quittera Vitrolles et ouvrira sa nouvelle implantation sur un terrain de 10.000 m2
Le site, qui est parfaitement adapté à l’activité de préparation et maintenance de matériels lourds de travaux publics, dispose de :
1 500 m2 d’atelier,
16 postes de travail pour matériels de plus de 20 t,
2 ponts roulants de 15 t de capacité unitaire,
300 m2 de stock Pièces,
250 m2 de bureaux.
Des moyens disponibles pour l’ensemble de gamme de la marque qui doivent contribuer au développement d’une dynamique autour du service.

Distribution directe

L’agence Komatsu Provence distribue les matériels des gammes Komatsu sur les départements 13, 84, 05 et une partie du 04 assurant le service après-vente et la fourniture des Pièces de Rechange.
Historiquement, l’agence de Vitrolles avait été la 3ème agence de distribution directe de Komatsu France ouverte en 2014 pour reprendre un territoire précédemment concédé par le constructeur. Depuis lors, Komatsu a fortement développé ses ventes sur une région riche en carrières et industries consommatrices de matériels TP, rendant ainsi la structure de Vitrolles trop petite. Sur ces acquis, le Groupe Komatsu a décidé d’investir dans cette nouvelle implantation, confirmant ainsi la stratégie de distribution directe de sa filiale sur un partie du territoire français qui compte aujourd’hui 12 sites.

J-N.O

Photo : Le transfert vers Istres sera opérationnel en septembre prochain.