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Covid 19 – Les organisations professionnelles sur tous les fronts

6 avril 2020

A l’instar de DLR ou de la FNTP, les organisations professionnelles se sont mobilisées dès l’annonce des mesures de confinement par la Président de la République. Face à un véritable tsunami, elles mettent tout en œuvre pour informer, conseiller et assister leurs adhérents.

« Depuis le lendemain de la première intervention du président Macron, nous gérons un véritable « tsunami ! », le mot étant utilisé à dessein » confirme Hervé Rebollo, Délégué Général de la fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels pour la construction et la manutention. « L’équipe est confinée à domicile depuis mardi matin 17 mars. Depuis cette date, nous travaillons sans discontinuer, week-end compris, sur des plages horaires pouvant aller de 06:00 à 23:00 ». Un engagement intense qui s’est traduit, dans un premier temps, par une communication permanente vers les adhérents : appels téléphoniques, courriels, conférences téléphoniques ou visio’, mais aussi analyses, notes d’informations, guides,…
Cette tactique de type « carpet bombing » a laissé la place une démarche plus structurée. Résultat : la fédération professionnelle ne communique plus qu’en fin de matinée, envoyant tous ses messages en même temps et non plus en « feu roulant. Quand l’actualité l’exige ou en cas d’urgence, une deuxième phase d’envois intervient en fin d’après midi.

Hervé Rebollo, Délégué Général de DLR ; « les équipes traitent en moyenne 400 appels par jour et gèrent jusqu’à 5000 mels »

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Si ces informations ont vocation à être partagées par les adhérents en priorité, la fédération a décidé d’ouvrir les canaux de diffusion à l’ensemble de la filière, y compris aux non adhérents DLR. Une page dédiée sur le site dlr.fr permet à tous les acteurs de l’écosystème d’y accéder. A la clé, des retours très positifs et de nombreux commentaires validant la démarche. Parmi les demandes récurrentes, énormément de questions dans le champs « social », sur la mise en œuvre du chômage partiel, la garde des matériels, le maintien des contrats de location et le paiement des loyers, les VGP, les contrôles techniques, le DUER et le PCA. Autant d’enjeux sur lesquels l’équipe de permanents s’attache à fournir des informations fiables, claires et précises. En cela, elle rend un vrai service aux adhérents DLR, dans une période compliquée et durant laquelle la fédération professionnelle peut faire valoir son expertise.

J-N.O