Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - Construction modulaire – Portakabin investit dans son outil industriel en France

Construction modulaire – Portakabin investit dans son outil industriel en France

23 février 2021
<span> Construction modulaire <span/> – Portakabin investit dans son outil industriel en France

Afin d’accélérer son développement dans l’hexagone, le spécialiste de la location de modules renforce les capacités de sa filiale française.

C’est pour accompagner cette dynamique et anticiper de futurs recrutements que l’industriel a décidé d’investir pour agrandir ses parcs techniques et son centre de production de implanté dans le Nord. Déjà, la création d’une troisième travée au sein de l’usine de Crespin (59) est en engagée. Cet agrandissement permettra de préparer, en condition d’usine, les particularités spécifiques à chaque client. C’est sur ce site industriel que sont assemblés et préparés les modules dans le respect des conditions de maîtrise de la qualité (certification ISO 9001), de la sécurité (certification OSHAS18001) et de l’environnement (certification ISO 14001).

Avec ses onze agences, son usine d’assemblage et ses cinq centres techniques, la filiale française revendique l’un des maillages les plus importants du marché de la construction modulaire. Une proximité qui  favorise une réponse au plus proche de leurs demandes des clients dans un délai réduit, selon l’industriel, jusqu’ à 50% par rapport aux chantiers de construction classiques.

Extension

La croissance de Portakabin en France, s’accompagne logiquement d’un besoin accru de personnel qualifié. L’entreprise recrute actuellement pour une vingtaine de postes des profils variés allant de la technique à la supply chain en passant par l’ingénierie et la coordination de chantier ou encore la sécurité. Le groupe, qui possède onze agences et cinq centres techniques dans l’hexagone,investit également dans son réseau.Les travaux d’agrandissement ont ainsi démarré en 2019 sur le centre technique de Rennes (Orgères 53). Un second hangar technique et une seconde zone de stockage ont été ajoutés aux surfaces existantes ce qui élève à 2000 m² la surface couverte (bureaux et espaces techniques) et à 15.000 celle non couverte (zone de stockage) de la base bretonne. Dès la fin de l’année dernière, le centre technique de Paris (Champdeuil 77)  a fait l’objet de travaux pour déménager l’ancien site vers un espace plus vaste qui regroupera l’ensemble des équipes parisiennes actuellement réparties sur quatre sites différents. Le nouvel espace comprendra 941 m² de surface couverte (241 m² de bureaux et 700 m² d’espaces techniques) et 18 296 m² non couverts dédiés à la zone de stockage. Enfin à Lille (Templemars et Vendeville 59), l’extension du site nordiste débutera dans le courant du premier semestre 2021 avec la création d’un second entrepôt à moins de 3 kilomètres du premier qui permettra de passer de 5 000 m² de surface technique à 14 000 m².

J-N.O

Photo : Les investissement engagés sont destinés à accompagner la croissance attendue du marché de la location des modules.