Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Wirtgen : des fraiseuses en pôle position sur le circuit allemand de Sachsenring

Constructeurs – Wirtgen : des fraiseuses en pôle position sur le circuit allemand de Sachsenring

28 février 2018
<span>Constructeurs</span> – Wirtgen : des fraiseuses en pôle position sur le circuit allemand de Sachsenring

Pour son quatre vingt dixième anniversaire, le constructeur allemand a rénové les couches de roulement et de liaison du circuit de courses automobiles et motos du Sachsenring, en Allemagne.

Sur ce chantier, des fraiseuses à froid (Wirtgen) ont raboté l’ancien revêtement, une centrale d’enrobage (Benninghoven) a produit les enrobés et des finisseurs (Vögele) ont déroulé le tapis bitumineux sur le ruban de la piste.

Le donneur d’ordres (Fédération internationale de motocyclisme) a profité de ces travaux pour en modifier la géométrie dans certains virages. Dans ce cadre, la précision du fraisage a été déterminante. La structure d’enrobé existante a dû être décapée sur une épaisseur de 8 cm. L’appel d’offre prévoyait que le reprofilage des courbes soit réalisé par nivellement 3D.

L’entreprise chargée de l’opération s’est basée sur le modèle numérique effectué au préalable par le maître d’ouvrage pour régler la profondeur de fraisage aux deux machines de la marque (W 200, 220). Deux stations totales leur transmettaient les données ad hoc. Ces machines étaient équipées aussi d’un système de guidage automatique en parallèle la chaussée (Parallel to surface) et d’un dispositif de nivellement ou de planéité de la surface fraisée ( Level pro).

J.D