Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Weber MT : un boîtier télématique pour les compacteurs de sol

Constructeurs – Weber MT : un boîtier télématique pour les compacteurs de sol

13 février 2018
<span>Constructeurs</span> – Weber MT : un boîtier télématique pour les compacteurs de sol

Désormais, Weber MT monte un système télématique, Wetrac, sur les compacteurs de sol réversibles des séries de CR 6 à 9 avec protection du moteur MDM, ainsi que pour les machines de compactage avec dispositif de contrôle Compatrol. Un outil de sécurisation et de gestion de l’efficacité et des coûts des flottes.

Wetrac contrôle les paramètres les plus importants liés au fonctionnement de la motorisation : pression, niveau d’huile, degré de saleté du filtre à air ou tension de la batterie. Proposé avec un compteur d’heures, ce module analyse les données afférentes et les transmet par GSM à un portail Internet exploité par son partenaire, Trackunit. Toutes les informations relatives à l’utilisation des compacteurs de sol sont disponibles en temps réel. Elles peuvent être consultées à tout moment sur un ordinateur ou un smartphone.

Des rappels d’entretien sont envoyés par courriel ou par SMS, ce qui permet de planifier les visites à l’atelier. Autre intérêt du système, la protection antivol : il est possible de géolocaliser chaque machine à l’écran ou sur Internet. Si l’une d’entre elle quitte la zone d’évolution autorisée, le gestionnaire de flotte en est aussitôt alerté.

J.D