Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Volvo CE : lancement des premiers tombereaux rigides

Constructeurs – Volvo CE : lancement des premiers tombereaux rigides

11 janvier 2018
<span>Constructeurs</span> – Volvo CE : lancement des premiers tombereaux rigides

Préfigurant une gamme de quatre machines, Volvo CE dévoile les premiers modèles de tombereaux rigides. La commercialisation interviendra au cours du deuxième trimestre.

Dans un premier temps, le constructeur cible les marchés les moins régulés avec des modèles de 45t, 60t, 72 et 100t. Les R45D, R60D, R70D et R100E, sont issus des usines de Motherwell, berceau de Terex Trucks dont le constructeur suédois a pris le contrôle en 2014. Aussi, la gamme est elle l’aboutissement d’un travail commun entre les deux constructeurs, Volvo CE apportant toutes ses technologies, Terex mettant à disposition son expertise du produit.

De fait, les tombereaux rigides « Volvo », ont été développés sur les bases techniques des Terex, l’ingénierie suédoise venant assurer une industrialisation aux normes du groupe. L’objectif : garantir la qualité finale du produit tout en assurant un niveau élevé de fiabilité. Pour cela, l’intégration de composants « éprouvés » a été favorisée. La contribution de Volvo CE est manifeste dans le domaine de la sécurité, au travers notamment d’un travail particulier sur la visibilité, ainsi qu’un soin spécial apporté à la facilité des interventions routinières d’entretien.

La productivité a été optimisée, les ingénieurs ayant travaillé sur le coût total de possession ainsi que sur l’efficacité énergétique des tombereaux. Avec cette gammes de tombereaux rigides, le constructeur s’adresse aux applications en carrières, mines mais aussi pour les terrassements de masse.

Les tombereaux rigides « Volvo » seront commercialisés exclusivement par le réseau du constructeur suédois, qui en assurera également le suivi technique et la gestion des pièces de rechange.

J-N.O

Photo : Les premiers tombereaux rigides Volvo CE seront commercialisés sur les marchés moins régulés.