Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Precia Molen en hausse

Constructeurs – Precia Molen en hausse

28 novembre 2017
<span>Constructeurs</span> – Precia Molen en hausse

Sur les neuf premiers mois de l’année, le constructeur d’instruments de pesage Precia Molen a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 12,6 % à 90,7 millions d’euros par rapport à la même période de 2016. A périmètre et taux de change constants, la croissance organique y a contribué pour 5,9 % et les opérations de croissance externe pour 7 % (acquisitions de Capi, Epona et Weighpac), les effets de change pesant légèrement en négatif (-0,3 %).

A fin septembre, l’activité se caractérisait par un bon niveau de croissance organique en France (+ 4,9 %) et plus encore, hors l’Europe (+ 39,1 %), les marchés européens se montant plus atones (- 2,0 %). A l’extérieur du vieux continent, l’Asie-Pacifique a, comme en 2016, fait preuve d’un beau dynamisme  (+34%), mais le constructeur évoque également des livraisons de matériel et des ventes significatives au Maroc.

Quid des perspectives ? Avec l’apport des acquisitions en cours et un bon carnet de commandes, l’entreprise table sur un chiffre d’affaires annuel compris entre 120 et 125 millions d’euros.

J.D