Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Perspectives positives pour Wacker Neuson

Constructeurs – Perspectives positives pour Wacker Neuson

16 mars 2017
<span>Constructeurs</span> – Perspectives positives pour Wacker Neuson

Wacker Neuson annonce un chiffre d’affaires 2016 en retrait de 1 % à 1,36 milliards d’euros mais en progression de 0,3 % en tenant compte des effets de change. Le résultat net s’est contacté quant à lui de 14,2 % à 56,8 millions. Cette contraction est attribuée notamment aux difficultés rencontrées par l’entreprise en Amérique du Nord sur le segment des équipements légers. L’Europe, en revanche, a donné satisfaction. Wacker Neuson y a franchit le seuil du milliard de chiffre d’affaires.

L’an passé, l’entreprise a investi 107 millions d’euros dans son outil de production. Une nouvelle usine a été ouverte Brésil et la construction d’une autre unité de production a débuté en Chine. Une ligne de produit et le centre de R&D ont été transférés de Munich à Reichertshofen, le stock européen de pièces de rechange pour machines compactes centralisé à Nuremberg. Le groupe a également ouvert une plateforme de commerce électronique pour ses concessionnaires et ses clients finaux.

Il investira 120 millions d’euros cette année dans ses projets de développement. Anticipant un redémarrage de l’activité en Amérique du Nord, Wacker Neuson a abordé son nouvel exercice avec optimisme. Il table sur un chiffre d’affaires en croissance de 3 à 7 %, entre 1,40 et 1,45 milliard.

J.D