Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – NFM Technologies : cession de la branche Energie au groupe REEL

Constructeurs – NFM Technologies : cession de la branche Energie au groupe REEL

6 février 2018
<span>Constructeurs</span> – NFM Technologies : cession de la branche Energie au groupe REEL

Ayant décidé de se recentrer sur son cœur de métier, les tunneliers, NFM Technologies cède ses activités de conception et de réalisation de mécaniques complexes destinés au secteur nucléaire, au marché Oil&Gaz et divers secteurs industriels au groupe REEL.

Comptant parmi les plus importants constructeurs de tunneliers sur le marché mondial, NFM Technologies propose à ses clients des machines d’excavation de 4 à 15 mètres de diamètre adaptées à tous les types de géologie et reconnues pour leurs performances. Aujourd’hui NFM est présent sur les chantiers ma­jeurs tels que le Lyon-Turin, le Grand Paris, les métros de Singapour et de Londres.

Le repositionnement de NFM vise à améliorer la compétitivité de l’entreprise et à l’adapter aux besoins de ses clients dans un marché du souterrain en profonde mutation et un écosystème concurrentiel toujours plus exigeant.

Avec cette opération, le groupe industriel chinois Northern Heavy Industries (NHI), actionnaire de NFM, affirme la stratégie de positionnement de sa filiale comme intervenant de référence sur le marché des tunneliers.

Dorénavant, NFM se consacre exclusivement à son activité principale et historique : la conception et la fabrication de tunneliers, et le service dédié à ces machines.

En se recentrant sur son coeur de métier, NFM se donne tous les moyens d’affirmer sa présence sur le mar­ché européen des tunneliers et poursuivre son développement sur un marché en plein essor.

 J-N.O

Photo : Le cession au groupe REEL conforte l’industriel dans la filière nucléaire.

Crédit : Yves Chanot