Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Kobelco lance deux nouvelles pelles de démolition

Constructeurs – Kobelco lance deux nouvelles pelles de démolition

12 février 2018
<span>Constructeurs</span> – Kobelco lance deux nouvelles pelles de démolition

Après plusieurs années de recherche et de développement, Kobelco Construction Machinery Europe vient de lancer deux pelles de démolition sur chenilles : SK400DLC-10 et SK550DLC-10.

La SK400DLC-9 avait été présentée au marché européen sur le salon allemand Bauma en 2016. Les remontées d’information des concessionnaires et des utilisateurs, mais aussi une demande croissante d’engins de démolition lourds, ont conduit le constructeur à concevoir ces deux nouvelles machines. Celles-ci sont équipées d’une attache rapide (Next) qui facilite le montage, le démontage et la maintenance de l’élément articulé.

La SK400DLC-10 partage le même moteur Stage 5 et le même système hydraulique qu’une autre machine de la marque, SK350LC-10. Maîtres mots : performances et faible consommation de carburant. La SK550DLC-10 est basée quant à elle sur la SK500LC-10.

Ces deux modèles peuvent travailler respectivement à 24,7 m et 27,5 m de hauteur. Côté sécurité, Kobelco met notamment en avant une cabine (Fops, niveau II) inclinable jusqu’à 30 degrés, un champ de vision largement dégagé, un dispositif de contrôle de l’évolution de l’outil. Par ailleurs, le rayon de travail et la stabilité de la pelle sont calculés à partir de la position de l’accessoire. L’opérateur est alerté lorsque celle-ci est compromise.

J.D