Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Haulotte Group en progression

Constructeurs – Haulotte Group en progression

15 février 2018
<span>Constructeurs</span> – Haulotte Group en progression

L’an passé, le constructeur de nacelles élévatrices a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 12 % à 510 millions d’euros à taux de change constant. Les différents pôles d’intervention de l’entreprise ont affiché des résultats positifs, en particulier les ventes d’engins (+13%) et la location (+16%).

Le dynamisme de l’activité européenne s’est confirmé sur la grande majorité des marchés, ce qui lui a permis d’enregistrer une progression de 19 % de ses ventes annuelles. Grâce à un net rebond de celles-ci au Moyen-Orient et en Asie au dernier trimestre, le chiffre d’affaires a cru de 7,5 % dans la zone Asie-Pacifique. En Amérique du Nord au contraire, l’activité s’est repliée. Si les ventes de nacelles ont progressé de 1 %, celles d’échafaudages ont en effet chuté de 25%. Malgré un marché mexicain en fort recul, le chiffre d’affaires a augmenté de 6 % en Amérique Latine.

Perspectives 2018 ? Haulotte Group table sur une activité commerciale bien orientée sur tous les marchés et sur un carnet de commandes plus long pour envisager une croissance de son activité voisine de 10%.

J.D