Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Le groupe Monnoyeur se porte acquéreur de Vianova Systems Benelux

Constructeurs – Le groupe Monnoyeur se porte acquéreur de Vianova Systems Benelux

7 décembre 2017
<span>Constructeurs</span> – Le groupe Monnoyeur  se porte acquéreur de Vianova Systems Benelux

Le groupe Monnoyeur fait l’acquisition de Vianova Systems Benelux pour développer son activité de distribution de logiciels pour la Construction et le Génie Civil.

Partenaire de longue date des acteurs de l’industrie de la Construction en France, en Belgique, au Luxembourg, en Pologne, en Roumanie et en Algérie, distributeur historique des équipements Caterpillar sur ces territoires via ses filiales Bergerat Monnoyeur, le Groupe est également le distributeur des technologies Trimble, pour la Construction via son réseau Sitech, et pour la Géodésie sous la marque Allterra.

Building Information Modeling

Vianova Systems Benelux est un revendeur agréé Autodesk et Trimble, spécialisé dans les solutions CAO et BIM pour le Génie Civil et la Construction. Au cours des dix dernières années, grâce à son équipe d’experts, la société a su s’imposer au Benelux comme un intégrateur clef de solutions collaboratives de conception 3D, de BIM, et de planification adaptées aux besoins des clients.

Cette acquisition est une avancée stratégique majeure pour le Groupe Monnoyeur, qui s’est donné comme mission de devenir le fournisseur incontournable de solutions intégrées – matériels et logiciels – destinées à optimiser les performances du secteur de la Construction.

“À partir d’aujourd’hui, nous apportons à nos clients une suite de solutions logicielles unique, couvrant l’ensemble du cycle de vie des projets d’Infrastructure, de la Conception à l’Entretien des ouvrages, en passant par la Planification puis la réalisation des travaux”, explique le Président du Groupe, Baudouin Monnoyeur. “ bénéficiant du soutien et de l’expertise d’une solide équipe de professionnels, présents dans cinq pays, nos clients pourront optimiser leur processus de conception et collaborer efficacement via le BIM niveau 3 pour les Infrastructures”.

J-NO

Photo : le Groupe Monnoyeur s’engage à continuer à investir dans le développement de son activité de distribution de logiciels, afin d’apporter les meilleures solutions pour une conception, une construction et une exploitation d’infrastructures plus intelligentes.