Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Fayat se prépare à acquérir la division « Matériels routiers » d’Atlas Copco

Constructeurs – Fayat se prépare à acquérir la division « Matériels routiers » d’Atlas Copco

19 janvier 2017
<span>Constructeurs</span> – Fayat se prépare à acquérir la division « Matériels routiers » d’Atlas Copco

Le groupe bordelais Fayat annonce la signature d’un accord en vue d’acquérir la division « Matériels routiers » d’Atlas Copco. Celle-ci produit et commercialise des compacteurs, des finisseurs et des raboteuses sous la marque Dynapac. L’an passé, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 309 millions d’euros avec 1 265 salariés. L’opération englobe le rachat des unités de production de Dynapac dans cinq pays (Suède, Allemagne, Brésil, Inde, Chine) et celui des infrastructures commerciales et de service dans 37 états.

Avec cette acquisition, Fayat souhaite renforcer sa position sur le marché du matériel de construction et de maintenance routière. L’entreprise y est largement présente à travers les sociétés Bomag, Marini, Marini-Ermont, SAE, Secmair et Breining. Après approbation par les autorités compétentes, la vente devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre.

Commentaire de Jean-Claude Fayat, président du groupe éponyme : « Nous continuerons à tirer parti des forces de nos organisations existantes et de Dynapac en parallèle: tous les clients continueront à être servis avec leurs produits. Dynapac a toute sa place stratégique dans notre groupe et nous voulons assurer son développement et son offre produits. Nous mettrons à profit son expertise et ses technologies, en complément à notre gamme existante, afin de développer en permanence des équipements qui répondent étroitement aux besoins de nos clients ».

J.D