Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Engcon investit dans de nouvelles installations

Constructeurs – Engcon investit dans de nouvelles installations

28 août 2017
<span> Constructeurs</span> – Engcon investit dans de nouvelles installations

Engcon investit pour augmenter la qualité et de la sécurité de ses équipements. L’usine suédoise du « leader mondial des tiltrotateurs pour pelles hydrauliques de 1,5 à 33 tonnes » s’est dotée de deux nouvelles installations de test automatisée. Tous les tiltrotateurs de la marque y passent avant d’être livrés à leurs acquéreurs.

Conçus avec les sociétés Electrum (logiciels) et Specma (composants hydrauliques), ces nouveaux bancs d’essais permettent de vérifier les fonctions de l’équipement et ses différentes positions. Les articulations hydrauliques sont également soumises à des charges maximales pour détecter une éventuelle fuite. Les systèmes de contrôle et leurs fonctionnalités font aussi l’objet d’une évaluation.

« Toutes les données recueillies lors des tests sont ensuite stockées dans une base de données, et reliées à chacun des tiltrotateurs testés. Cela nous permet de contrôler chaque produit et d’offrir une meilleure qualité de service, avec la possibilité de proposer un suivi détaillé en cas de problème », précise Mats Erik Wiktorsson, responsable de la qualité.

J.D