Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Création de Hyundai Construction Equipment Co., Ltd

Constructeurs – Création de Hyundai Construction Equipment Co., Ltd

20 avril 2017
<span>Constructeurs</span> – Création de Hyundai Construction Equipment Co., Ltd

hhi-r30z-9ak-photo-03Le premier avril, Hyundai Heavy Industries (HHi) a transféré les activités du département « Construction Equipment » de Hyundai Heavy Industries Co., Ltd (maison mère) dans une nouvelle société baptisée Hyundai Construction Equipment Co., Ltd, annonce un communiqué. Précision : Hyundai Heavy Industries Co. , Ltd prendra les décisions de stratégies industrielles et de marchés pour le monde entier.

La création de cette société concrétise sur un plan de restructuration entamé en 2016. Selon l’industriel, le département « Construction Equipment » y trouvera davantage de flexibilité et de nouvelles opportunités de développement. « Les activités chariots élévateurs et équipements de construction sont gérées de la même manière que HHI avec pour objectif commun l’accroissement des parts de marché », précise encore ce communiqué.

Par ailleurs, le nom de la nouvelle société changera cette année pour celui de Hyundai Construction Equipment Europe. Celle-ci prévoit de s’installer à Tessenderlo, en Belgique. Un investissement de 30 millions d’euros qui doit permettre à Hyundai Construction Equipment de soutenir sa croissance. Un site de 81 000 m2 est en cours de travaux, il abritera le siège social, un entrepôt, un centre de formation, une salle de réception et un hall d’exposition.

« Pour 2017, indique le constructeur, la stratégie européenne vise à se concentrer sur le marché des minipelles et des tractopelles, actives dans le recyclage et les industries étroitement liées à ce secteur. Dans le domaine des chariots élévateurs, la priorité sera donnée au marché des chariots élévateurs diesel et à la gamme stockage » Par ailleurs, « les deux départements se concentreront davantage sur la vente de pièces. » Dans ces différents domaines, Hyundai Construction Equipment Europe élargira son réseau de concessionnaires et sa gamme de produits au profit de ses principaux clients.

J.D