Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Compact Tour 2017 : Liebherr voit grand

Constructeurs – Compact Tour 2017 : Liebherr voit grand

7 septembre 2017
<span>Constructeurs</span> – Compact Tour 2017 : Liebherr voit grand

Trois mois de tournée en France et en Belgique, 9 modèles de pelles hydrauliques « compact » de la gamme Terrassement, 60 000 km parcourus. Liebherr on tour 2017 est à la hauteur des ambitions du constructeur sur son segment de marché de prédilection : grandes !

Au total, le road show aura permis de toucher quelque 2 500 professionnels, opérateurs comme exploitants, dans le but de leur faire découvrir, « in situ » les derniers développements de la marque et de leur offrir l’opportunité d’en évaluer les performances « en situation de travail ». Pour cela, le constructeur s’est adossé sur son réseau de distributeurs indépendants, capitalisant ainsi sur la proximité de terrain entretenu avec les différents clients.

Cette opération promotionnelle a permis de mettre en lumière la Liebherr R 920 Compact. Dévoilée en avant-première mondiale à Bauma 2016, cette pelle sur chenilles s’inscrit sur le segment des machines de 19t. Parmi ses principaux atouts, le moteur « Lienherr », conforme aux normes régissant les émissions Phase IV (Tier 4 Interim), grâce à la présence d’un système SCR à injection d’urée et l’implantation d’un catalyseur pour lequel un filtre à particules est disponible en option, qui développe une puissance de 100 kW.

Puissante et polyvalente par définition, ce modèle qui affiche des performances analogues à celles d’une pelle hydraulique sur chenilles standard, se distingue par son gabarit réduit, qui lui confère un rayon de giration arrière de 1,85 m. A la clé, une machine agile, en particulier sur les chantiers urbains, facile à transporter et à même d’effectuer une grande diversité de missions.

J-N.O

Photo : la pelle hydraulique R 920 « Compact » préfigure la machine urbaine pour des applications nécessitant puissance et polyvalence.