Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – Cinq machines Bobcat pour aménager une piste de supercross en trois jours

Constructeurs – Cinq machines Bobcat pour aménager une piste de supercross en trois jours

16 novembre 2017
<span>Constructeurs</span> – Cinq machines Bobcat pour aménager une piste de supercross en trois jours

Pilotés par trois opérateurs mis à disposition par le constructeur, trois chargeuses (Bobcat T870, T650), une mini pelle (Bobcat E62) et une pelle (Doosan DX165W) achèvent d’aménager une piste pour l’épreuve de supercross SX qui se tiendra ce week-end dans un espace modulable du nouveau stade de Nanterre (U Arena).

Près de 4 000 m3 de terre à mettre en place sur une surface de pelouse de 10 000 m2. Dix camions de 20 t sont allés la chercher à Aubervilliers. La flotte d’engins du promoteur de la manifestation, JLFO, et une équipe de 70 personnes auront disposé de trois nuits pour tracer le circuit entre mercredi et jeudi soir. Elles devront le retirer entre dimanche soir et lundi matin.

Jean-Luc Fouchet, président fondateur de JLFO, souligne : « Nos trois chargeuses et la pelle compacte Bobcat nous permettent de travailler avec la plus grande efficacité. Quand on fait une bosse, on peut monter dessus et la compacter. On peut la moduler et nous n’avons pas besoin d’une autre machine. Avec les chenilles, on peut bouger facilement pour prendre du recul, voir la forme et la corriger. »

Les machines Bobcat modèleront également les pistes de supercross du championnat de France « SX Tour » à Lyon, à Montpellier et à Amnéville, en Moselle.

J.D