Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeur – Nouvelle identité visuelle pour Wirtgen Group

Constructeur – Nouvelle identité visuelle pour Wirtgen Group

7 janvier 2016
<span>Constructeur</span> – Nouvelle identité visuelle pour Wirtgen Group

Le constructeur d’engins allemand donne une identité visuelle commune à ses cinq marques : Wirtgen, Vögele, Hamm, Kleemann et Benninghoven. Il dévoilera officiellement son nouveau logo à l’occasion du salon Bauma de Munich (11-17 avril 2016).

Wirtgen Group chapeaute cinq marques de machines spécifiques : réfection et construction de routes pour Wirtgen (fraiseuses à froid, recycleuses…) et Vögele (finisseurs, tables de pose…), compactage pour Hamm, traitement des granulats et des matériaux pour Kleemann, centrales d’enrobage pour Benninghove (et Ciber).

C’est pour souligner au plan visuel « les synergies et l’esprit d’équipe qui caractérisent tant les différentes marques que le groupe d’entreprises » que celui-ci a décidé de remodeler, de moderniser et d’homogénéiser son image. Sa nouvelle identité visuelle « entend symboliser la puissance d’un groupe (…) riche d’une expérience de longue date » et exprimer « une idée essentielle : l’orientation commune vers les besoins du client. »

Présentés à la prochaine édition du salon Bauma, la nouvelle marque ombrelle et le logo qui la caractérisera – un W placé à l’intérieur de deux cadres gris et orange – identifieront désormais les 55 sociétés de vente et de service du Wirtgen Group dans le monde.

« Dans un monde de plus en plus complexe, nous avons besoin de messages clairs. Car une marque véhicule à la fois des valeurs, des caractéristiques et des convictions, expliquent Jürgen Wirtgen et Stefan Wirtgen, gérants de Wirtgen Group. Nous avons réussi à former un groupe d’entreprises d’envergure internationale à partir de différentes marques fortes, tout en respectant leur individualité respective. Grâce à cette nouvelle image, nos marques (…) se présenteront à l’avenir avec des logos coordonnés, représentant encore plus clairement à la fois la vision de Wirtgen Group et leur claire appartenance au groupe. »

J.D