Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeur – Wacker Neuson choisit Euromat pour commercialiser ses gammes en Corse

Constructeur – Wacker Neuson choisit Euromat pour commercialiser ses gammes en Corse

25 juillet 2016
<span>Constructeur</span> – Wacker Neuson choisit Euromat pour commercialiser ses gammes en Corse

Confirmant l’expansion de la marque en France, Wacker Neuson a signé un accord de distribution exclusive avec la société Euromat pour l’île entière. Détails.

Historiquement la marque a toujours été absente de Corse,

De droite à gauche, François Escourrou et Marc Cavallo : « Finaliser la couverture du territoire ».

De droite à gauche, François Escourrou et Marc Cavallo : « Finaliser la couverture du territoire. »

procédant, ponctuellement à des ventes de matériels, via ses concessionnaires implantés en Provence-Alpes-Côte d’Azur Deltazur et Pic. Une alternative, désormais révolue. « Dans le cadre de la stratégie de croissance engagée, et pour finaliser la couverture de l’ensemble du territoire, il était logique de s’y établir », rappelle François Escourrou, président (Wacker Neuson France SAS), « c’est chose faite avec la signature d’un accord de distribution exclusive avec la société Euromat. Implantée à Corte, la PM E (5 salariés, CA 2015 : 1 million d’euros), créée en 2012, est spécialisée dans la location de matériels de terrassement, de manutention, d’élévation et de constructions modulaires. « Afin d’optimiser nos deux agences et nos capacités techniques en atelier ou sur site, nous cherchions à nous diversifier dans la distribution », explique Christophe Casanova, président (Euromat), « les besoins de nos clients convergent vers une prestation globale, qui impliquent d’être présent dans la location, la distribution et la réparation ».

Gamme longue

Le choix de Wacker Neuson est fondé sur deux paramètres : la longueur de la gamme Compact, avec une offre en pelle compacte exhaustive, et la diversité de la gamme « light », avec un choix d’outillages répondant à différentes applications. « Notre clientèle est constituée à 80% de professionnels de la construction, contre 20% de particulier », poursuit Christophe Casanova, « le catalogue Produits de Wacker Neuson permet de servir les deux sans restriction ». L’essentiel du potentiel réside dans les gammes compactes, et tout particulièrement les pelles hydrauliques de 1 à 8 t sur chenilles et sur pneus. Ce seul segment représente plus des deux tiers des ventes (en volume), de matériels en Corse. « Nous offrons le porte-folio le plus complet et le plus diversifié », estime Marc Cavallo, Directeur des Ventes (Wacker Neuson), « le marché corse, bien que relativement étroit, se développe régulièrement ». Le potentiel pour la marque ? « De quinze à vingt unités par an, pour les seules gammes compactes », s’accordent à répondre Christophe Casanova et Marc Cavallo, qui soulignent les synergies développées via la location et la vente du petit outillage.  Dans cette perspective, Christophe Casanova a déjà programmé deux ouvertures d’agences à Ajaccio et Bastia, en 2017 et 2018.

J-N.O

Photo : Pour le loueur, la diversification de l’activité passe par la distribution.