Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeur – Terex et Konecranes fusionnent

Constructeur – Terex et Konecranes fusionnent

24 août 2015
<span>Constructeur</span> – Terex et Konecranes fusionnent

La division Grues industrielles de Terex et le fabricant Konecranes ont convenu d’une fusion « à égal ». La nouvelle entité ainsi créée, qui s’appelera Konecranes Terex, réalisera un chiffre d’affaires de l’ordre de 10 milliards d’euros.

Aux termes de la transaction, les actionnaires actuels détiendront Terex environ 60% de la nouvelle société, tandis que les propriétaires de Konecranes auront 40%. Le Conseil sera composé de neuf administrateurs – cinq nominés Terex et de quatre représentants de Konecranes. La présidence sera assurée par le CEO de Terex, Ron DeFeo, jusqu’à son départ à la retraite qui interviendra à la fin de l’année. A cette échéance, Stig Gustavson, actuel président de Konecranes lui succèdera.
Cette fusion réunit deux spécialistes de levage et de manutention affichant des synergies de gammes et de marchés. Elle donne naissance à un structure de taille mondiale (32 000 salariés), diversifiée et en mesure de se développer au sein d’une industrie mondiale dynamique mais hautement compétitive.
La transaction reste soumise à l’approbation réglementaire et les actionnaires et devrait être finalisée dans la première moitié de l’année 2016.

J-N.O

Photo : Ron Defeo présidera Konecranes Terex jusqu’à la fin de l’année.