Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Chargeurs compacts – JCB : sept nouveaux modèles sur pneus et sur chenilles

Chargeurs compacts – JCB : sept nouveaux modèles sur pneus et sur chenilles

29 mars 2018
<span>Chargeurs compacts</span> – JCB : sept nouveaux modèles sur pneus et sur chenilles

Le constructeur lance sept modèles de chargeurs compacts sur pneus et sur chenilles. Principale caractéristique : ces machines offrent une plus grande visibilité sur l’aire de travaux.

Précisions : les nouveaux chargeurs à flèche Powerboom JCB 250 et 270 remplacent les 225 et 260. Les 300 et 330 restent en l’état. Le chargeur compact sur chenilles 225T devient le 250T, le 260T laisse la place au 270T, le 300T est conservé.

Les sept nouvelles machines sont équipées d’une flèche plus fine et le point d’articulation a été abaissé de 50 mm pour améliorer la vue sur le côté droit depuis la cabine.

Pour plus de robustesse, le bras de la flèche et l’attache rapide intégrée sont dotés d’axes doubles coniques. A l’intérieur de la première, un conduit rigide renforce la protection. Une plaque boulonnée sur l’attache rapide prévient l’usure provoquée par les remplacements d’équipements.

Le vérin d’inclinaison a quant à lui été repositionné. Il permet d’élever la cabine durant les opérations d’entretien, quelle que soit la position de la flèche. Le diamètre de ce vérin a également été augmenté. Sur les 250 et 270, la force d’arrachement au godet est plus importante de 10 %.

La cabine a évolué elle aussi. L’angle d’ouverture de la porte est passé de 40 à 55° pour en faciliter l’accès. Celle-ci est munie d’une sangle de retenue et la poignée a été rapprochée du siège de l’opérateur. Un nouveau pare-brise est venu améliorer son champ de vision.

A noter encore, la procédure de démarrage a été simplifiée. Elle s’effectue en trois étapes. Le pilote ferme la porte de la cabine puis abaisse la barre de sécurité et l’accoudoir. Il démarre ensuite la machine et desserre le frein de stationnement. Le chargeur est prêt à fonctionner.

J.D