Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Constructeurs – BKT : ce que le manufacturier indien a dévoilé à Excon 2017

Constructeurs – BKT : ce que le manufacturier indien a dévoilé à Excon 2017

10 janvier 2018
<span>Constructeurs</span> – BKT : ce que le manufacturier indien a dévoilé à Excon 2017

Le spécialiste des pneumatiques « off highway » a profité de la tenue du salon Excon sur son marché domestique  pour présenter sa gamme de pneus pour les matériels de construction. Une offre longue et en constante évolution, pour répondre aux demandes des exploitants des secteurs des infrastructures et de la construction.

 Avec plus de 1 000 exposants répartis sur une surface d’exposition de  250.000 m² de surface d’exposition, Excon est le rendez-vous des professionnels indiens des Travaux Publics et du Bâtiment. Une filière en pleine croissance et aux attentes de plus en plus spécifiques pour répondre à des exigences d’efficacité, de durabilité et de sécurité.

Trois critères clés à partir desquels BKT a conçu sa gamme Earthmax, dont les développements les plus récents sont spécialement étudiés pour favoriser une meilleure répartition des charges au sol de tombereaux, chargeuses sur pneus, bulldozers, niveleuses et de certains véhicules à usages multiples.

Ainsi, dans la taille 18.00 R 33, le Earthmax SR 45 est préconisé pour les tombereaux rigides pouvant opérer sur les terrains les plus difficiles. La profondeur de sa bande de roulement est sa caractéristique fondamentale, elle augmente la durabilité du pneu, en en maintenant l’efficacité productive au fil du temps.

Dans la taille 24.00 R 35, le Earthmax SR 47 est lui aussi conçu pour les tombereaux rigides, il se distingue de par un cycle de vie prolongé, grâce à la bande de roulement de classe E4, qui en réduit l’usure,  et à une résistance maximale aux coupures et abrasions.

Carcasse acier

Pour répondre aux exigences des milieux rocheux et hostiles, le Earthmaw SR 46, exposé à Excon dans la taille 27.00 R 35, est caractérisé par une carcasse All Steel (Tout Acier) renforcée par des ceintures en acier, qui garantissent une excellente protection contre les chocs, les sollicitations et les crevaisons.

Force et résistance sont les caractéristiques du Earthmaw SR 4l, pour affronter les pics de productivité maximum avec des temps d’arrêt machine vraiment réduits, grâce à la profondeur extra et à la surface lisse de la bande de roulement de classe L-5. Présent au salon dans la taille  18.00 R 25.

Spécialement conçu pour les tombereaux rigides et les chargeuses sur pneus, le Earthmax SR 31 est désormais commercialisé dans la version 23.5 R 25. Il préfigure le « haut de gamme » en matière de traction et de confort de conduite. Il se distingue de par son mélange spécial qui lui permet de résister aux coupures et aux abrasions, et aussi de dissiper la chaleur développée pendant le travail des véhicules.

Outre la gamme Earthmax, BKT propose un pneu à toiles croisées gage de stabilité et de durabilité : il s’agit du XL Grio (L3), taille 17.5 – 25, XL Grip (L3, destiné à équiper les chargeuses afin de réduire au minimum les risques de crevaison lors des opérations avec de lourdes charges.

Dessin non directionnel de la bande de roulement, traction et stabilité, telles sont quant à elles les caractéristiques du XL Grip BHL pour les chargeuses pelleteuses et désormais  disponible sur le stand dans la taille 12.00 – 24.

Toujours pour les opérations difficiles le Super Grader (taille 14.00-24), pour niveleuses. Ses  qualités ? Traction maximale et auto-nettoyage efficace.

Le pneu EM 936 16.0/70-20 est spécialement conçu pour les pelles de manutention et les engins de levage télescopiques utilisés pour les applications industrielles. Il se distingue de par une bonne manœuvrabilité, une capacité d’auto-nettoyage améliorée et une excellente traction.

J-N.O

Photo : le pneu EM 936 16.0/70-20 est spécialement conçu pour les pelles de manutention et les engins de levage télescopiques utilisés pour les applications industrielles.