Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Réseaux - A LA UNE Loxam sur le point d’acquérir UK Platforms

A LA UNE Loxam sur le point d’acquérir UK Platforms

24 juillet 2018
<span> A LA UNE</span> Loxam sur le point d’acquérir UK Platforms

Jusqu’où ira le N°1 européen de la location ? Après Lavendon, c’est au tour de UK Platforms d’être la cible de Loxam. Au travers de sa filiale anglaise Nationwide Platforms Limited , Le loueur a conclu un accord conditionnel portant sur le rachat de ce spécialiste de l’élévation de personnes auprès de HSS Hire Group plc.

 

HSS Hire Group plc. a, en effet, choisi de se recentrer sur la location d’outillage, son métier originel, qu’il exerce au Royaume-Uni, au travers de quelque 250 agences, au service des professionnels (90% du CA).

La future acquisition opère au Royaume Uni avec une flotte de quelque 3 000 unités réparties dans 12 agences. Intégrée au groupe HSS depuis 2013, elle compte 130 salariés. La transaction conclue comprend également un accord commercial afin que Nationwide fournisse du matériel d’élévation en complément de la flotte existante de HSS.

La réalisation de la transaction est soumise à l’approbation des actionnaires de HSS et à l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires. La finalisation du rachat devrait intervenir avant la fin de l’année en cours.

Leadership

A l’issue de cette nouvelle opération de croissance externe, Loxam et Nationwide Platforms consolideraient leur position au Royaume-Uni. Le partenariat initié avec HSS doit également contribuer au développement des deux entités. De fait, le N°3 mondial de la location de matériels d’élévation de personne poursuit son expansion outre-Manche, au travers de sa division Lowam Powered Access.

J-N.O

Photo : Tout en se consolidant, le marché anglais de la location d’équipements pour la construction,  est en pleine réorganisation.