Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Réseaux - Distribution – Un nouveau concessionnaire Doosan en Savoie

Distribution – Un nouveau concessionnaire Doosan en Savoie

7 mars 2019
<span>Distribution</span> – Un nouveau concessionnaire Doosan en Savoie

En ce début d’année, Doosan renouvelle son réseau de distribution. Après l’arrivée de FCE Travaux Public dans le Nord, le groupe coréen a annoncé le 7 mars un partenariat avec la société SD-Mat. Elle devient concessionnaire du fabricant pour les départements de la Savoie et de la Haute-Savoie, ainsi que pour le territoire du Pays de Gex dans le nord-est de l’Ain. Elle remplace dans cette activité l’entreprise Sivemat depuis le 1er janvier dernier.

(Ci-dessus : les locaux de SD-Mat à Virignin dans l’Ain. © DR)

Installé à Virignin dans l’Ain, SD-Mat propose uniquement le gros matériel de Doosan. Cette entité a été créée en 2018 par le groupe Seret. Ce dernier possède deux autres filiales : AF-Trans, spécialisé dans le transport pour le BTP, et Méca-TP, qui œuvre dans la vente, la location et la réparation d’engins de chantier.

La seconde distribue notamment des pelles araignées Menzi-Muck. Elle commercialise aussi en Savoie et en Haute-Savoie de petites machines Kubota : des mini-pelles, des chargeuses et des transporteurs sur chenilles. Enfin, elle joue le rôle de concessionnaire pour les chariots télescopiques Dieci dans les départements de Savoie, de Haute-Savoie et dans une partie de l’Ain et de l’Isère.

M. D.