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Yanmar B75W-5 – La nouvelle référence sur le segment inférieur des pelles Midi ?

14 mai 2020
<span> Yanmar B75W-5 <span/> – La nouvelle référence sur le segment inférieur des pelles Midi ?

Efficace, précise et fiable, la pelle B75W-5 développée par Yanmar est tout particulièrement préconisée pour tous types de chantiers urbains.

Conçue pour offrir des performances proches d’une pelle Midi de tonnage supérieure, ce modèle affiche une profondeur de fouille de 3 500 mm*, une hauteur de déchargement maximale de 5 050 mm* et un portée maximale de 6 990 mm*. La force d’arrachement à l’extrémité du godet est mesurée à 38 kN. Une performance à porter au crédit du système hydraulique avec quatre circuits indépendants offre une flexibilité totale, dont la conception particulière permet d’utiliser l’hydraulique en translation, en rotation tourelle et utilisation de la flèche sans aucune perte de la puissance hydraulique. Avantage utilisateur ? La possibilité d’installer un porte-outil multidirectionnel avec un système d’attache rapide hydraulique et un outil à entraînement hydraulique (pince de tri, coupe-asphalte ou unité de coupe), qui requiert un débit hydraulique élevé.

La force d’arrachement à l’extrémité du godet est mesurée à 38 kN

Côté plateforme technique, la B75W-5 se caractérise son essieu planétaire, avec un angle d’oscillation de 14 °, son déport arrière minimal, son déport de pied de flèche avec grand angle d’articulation.

 

Couple à bas régime

 

 

Installé latéralement, pour une bonne répartition des masses, le moteur diesel turbocompressé 4TNV98CT de Yanmar de 73 CV, avec FAP de série, délivre un couple de 295,5 Nm à 1 365 tr/min. Compacte et puissante, cette motorisation Stage V, contribue à la vélocité de la pelle, dont la vitesse de déplacement maxi atteint 36 km/h. Équipée de série du système d’exploitation exclusif Smart Control de Yanmar, le conducteur peut rapidement sélectionner les niveaux de puissance optimaux de la pelle pour différentes applications. Plusieurs commandes ont été repensées pour un fonctionnement plus rapide et une surveillance en temps réel améliorée. La nouvelle conception de l’écran, avec une molette sur le levier de commande, rend le système plus ergonomique. L’éclairage de série est à LED.

Agrément de conduite

Conçue en pensant à l’opérateur, ce modèle offre une cabine ROPS/FOPS spacieuse dont l’aménagement intérieur obéit à des exigences d’ergonomie et de confort ? Une mention spéciale pour l’amortissement du bruit et des vibrations et la climatisation automatique (en option).

A l’usage, la fonction de position flottante sur la lame de remblayage avant, activée via l’écran LCD, permet à la lame d’épouser la forme du sol par son poids, ce qui rend les travaux de nivellement du sol et de remblayage plus faciles que jamais. La nouvelle pompe à carburant, équipée d’un détecteur de remplissage automatique empêche les débordements et permet aux conducteurs de faire le plein avec un seul bouton.

*avec flèche articulée.

J-N.O

Légende : et son faible centre de gravité, elle aux utilisateurs une stabilité de premier ordre (en particulier pour les travaux de levage) – même avec le bras entièrement déployé