Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Véhicules utilitaires légers – A quoi ressemblera le futur Sprinter de Mercedes-Benz Vans

Véhicules utilitaires légers – A quoi ressemblera le futur Sprinter de Mercedes-Benz Vans

29 septembre 2017
<span>Véhicules utilitaires légers</span> – A quoi ressemblera le futur Sprinter de Mercedes-Benz Vans

La nouvelle génération du gros utilitaire le plus vendu de l’histoire sera dévoilée aux cours du premier semestre 2018, préfigurant une gamme très large de solutions de mobilité pour différents secteurs au premier rang figure celui de la construction.

Avec son nouveau look, le Sprinter bouscule une fois de plus les frontières de son segment. Le véhicule reprend à son compte le nouveau langage stylistique propre à la marque. L’avant du Sprinter se présente avec des phares horizontaux à l’allure distinctive et athlétique.

Parmi les principaux changements, signalons l’arrivée d’une multitude de systèmes d’assistance à la conduite et de services de connectivité, combinés à une nouvelle télématique, ce qui permet de faire une avancé en termes d’ efficience pour le véhicule et en termes de gestion de flottes.

En outre, le nouveau Sprinter pourra être encore mieux adapté aux demandes les plus spécifiques des clients grâce à une gamme encore plus étendue. Avec une telle offre, le nouveau Sprinter constitue une proposition unique en son genre en termes de solutions-système globale sur le marché des utilitaires. Les ambitions de la marque sont grandes : proposer la solution de mobilité la plus adaptée  pour tout type de transport.

Pour atteindre cet objectif, la nouvelle génération de Sprinter a donc été pensée comme une solution-système globale, sans compromettre ni la fiabilité, ni la sécurité, ni la rentabilité qui ont fait la réputation de ce VUL.

Depuis le lancement de la première génération en 1995, plus de 3,3 million de Sprinter ont été vendus dans 130 pays. Le Sprinter est l’un des utilitaires les plus vendus de l’histoire et le best-seller de Mercedes-Benz Vans.

Avec une croissance des ventes de 10% sur le premier trimestre 2017, le Sprinter a même signé son meilleur premier quadrimestre en trois générations et 20 ans de présence sur le marché. Encore plus fort: sur les six premiers mois de l’année, le Sprinter a réussi à augmenter ses ventes à 96 200 unités (contre  95 100 sur le même période en 2016).

J-N.O

Photo : le lancement commercial débutera en Europe au premier semestre 2018. De plus amples détails sur le véhicule seront dévoilés au cours des mois suivants.