Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Matériels - Véhicules industriels – Solutrans 2017 : ce que Iveco va dévoiler

Véhicules industriels – Solutrans 2017 : ce que Iveco va dévoiler

14 novembre 2017
<span>Véhicules industriels</span> – Solutrans 2017 : ce que Iveco va dévoiler

La transition énergétique est désormais une réalité dans le secteur du transport de marchandises, Iveco s’engageant résolument en faveur de solutions technologiques avancées.

Le Daily reçoit de nouvelles motorisations.

Ainsi, outre les véhicules exposés en partenariat avec les carrossiers, l’industriel met en avant son leadership en matière de transition énergétique, avec un stand composé à plus de 50 % par des véhicules à tractions alternatives (GNC, GNL, électrique).

Pléthore d’énergies alternatives au service du transport durable et d’avant-première avec le nouveau Stralis NP 460, équipé du moteur Cursor 13, le Stralis X-Way, pour une nouvelle approche de l’application chantier dont une version gaz naturel exclusive et la  nouvelle gamme « Daily Blue Power », qui propose trois offres respectueuses de l’environnement.

Les partenaires carrossiers seront également mis à l’honneur avec, en avant-première sur le stand :

  • un fourgon atelier Sortimo sur base Daily Blue Power ;
  • une benne aluminium avec coffre sur base Daily Blue Power
  • un plateau dépannage Equipmen sur base Daily ;
  • un malaxeur électrique Cifa sur base Stralis X-WAY Natural Power ;
  • un malaxeur Liebherr sur base Stralis X-WAY ;
  • un bras Dalby sur base Stralis X-WAY.

Le Stralis X-WAY vient enrichir l’offre de la marque et se positionne comme le véhicule idéal pour les applications routières et chantiers. Avec la meilleure charge utile du segment, il combine les dernières technologies d’Iveco en matière d’économies de carburant et de sécurité tout en bénéficiant du châssis le plus robuste de la marque.

Disponible en 3 cylindrés (9, 11 et 13 litres), il garantit une solution adaptée à toutes les exploitations et permet d’obtenir d’excellentes performances en termes d’économie de carburant et de rendement moteur. Disponible en version gaz naturel, ce véhicule révolutionne le secteur et propose une alternative respectueuse de l’environnement pour ce type d’application !

L’approche modulaire du Stralis X-Way, essentiellement axée sur le type de mission, offre une flexibilité maximale lui permettant de s’adapter à tous les types d’exigences. Il est proposé dans plusieurs versions : porteur et tracteur, avec différents essieux, suspensions, configurations de véhicule, moteurs et transmissions, avec une traction hydrostatique Hi-Traction, une large offre de moteurs et de prises de force (PTO) sur la boîte de vitesses ainsi que des homologations pour une utilisation sur route et hors route.

J-N.O

Photo : le stand Iveco reflète la longueur de gamme