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Véhicules industriels – Un semi-remorque pour charge lourde

15 octobre 2019
<span> Véhicules industriels <span/> – Un semi-remorque pour charge lourde

La nouvelle semi-remorque à plateau surbaissé à deux essieux de la série EuroCompact de Scheuerle s’ouvre un nouveau segment de marché et complète son offre en produits d’entrée de gamme.
La nouvelle venue, et sa variante à trois essieux, allient une excellente charge utile dans leur segment, un maniement aisé et de faibles coûts d’exploitation.

Elles se positionnent dans les catégories de charge utile d’environ 30 tonnes (deux essieux) et 50 tonnes (trois essieux), soit une charge utile supérieure de 1,5 tonne par rapport à des produits comparables. La semi-remorque à plateau surbaissé est disponible avec un train arrière à deux ou trois essieux pendulaires et permet en version de base, et en fonction du poids sur pivot du véhicule tracteur, des charges utiles atteignant 36 t ou 47 t kilogrammes (à 80 km/h avec des charges d’essieu de 12 t). Le poids à vide de ce train routier est selon les modèles d’environ 13 t (deux essieux) ou de moins de 16 t (trois essieux). Le pont à tablier télescopique intégré dans le plateau surbaissé se déploie aisément sur les deux modèles. En position de base, la surface de chargement du plateau surbaissé présente une longueur de 6 620 ou 7 610 millimètres.
J-N.O
Le système télescopique permet de rallonger la surface de chargement de 5 650 mm à 12 270 mm sur le modèle à deux essieux et de 5 000 mm à 12 610 mm sur le modèle à trois essieux.