Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réseaux - Véhicules industriels – Scania France agrandit son centre d’adaptation et de réparation.

Véhicules industriels – Scania France agrandit son centre d’adaptation et de réparation.

28 septembre 2020
<span> Véhicules industriels <span/> – Scania France agrandit son centre d’adaptation et de réparation.

Scania France a finalisé l’installation d’une partie de ses équipes dans de nouveaux locaux, situés entre Scania Production Angers et Scania France.

Les bâtiment hébergent en particulier le centre d’adaptation et de réparation Scania (CAPS), son pendant réservé aux affaires militaires (SPAD), ainsi que le service cars et bus et Scania IT (prestataire informatique). Le CAPS a vu le jour en janvier 2016 et assurait ses activités jusqu’alors au sein de locaux, loués à proximité. Son essor a amené Scania à investir dans des bâtiments plus proches du site de production pour optimiser encore les délais de livraison aux clients. Un investissement de quelque 6 millions d’euros qui garantit de nouveaux développements pour cette structure, véritable trait d’union entre Scania Production Angers et les clients finaux. Actuellement, le rythme annuel est d’environ 4 400 camions (20 par jour) et 200 cars et bus.

Le centre d’adaptation et de préparation Scania, assure la préparation des camions, cars et bus avant leur livraison : inspection, activation du chronotachygraphe, déplacement de certains composants, pose d’accessoires, personnalisation, installation éléments de carrosserie, adaptation au besoin aux clients…

Si la mise en service de ces nouvelles installations a subi un retard lié à la crise sanitaire, depuis cet été, les équipes concernées ont pu progressivement intégrer leurs nouveaux locaux. D’une surface totale de 5 100 m², le bâtiment comprend trois niveaux de bureaux de 470 m² chacun, 290 m² de magasin et plus de 3 400 m² d’ateliers. Les bureaux bénéficient d’une structure distincte, afin de garantir une parfaite isolation phonique. Quelque 90 salariés sont réunis dans ce bâtiment.

J-N.O

Photo : Dans sa nouvelle configuration, le CAPS est en mesure d’intervenir sur un volume de plus de 6 000 véhicules par an.