Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Véhicules industriels – Kögel : une semi-remorque benne deux ou trois essieux

Véhicules industriels – Kögel : une semi-remorque benne deux ou trois essieux

27 novembre 2017
<span>Véhicules industriels</span> – Kögel : une semi-remorque benne deux ou trois essieux

Au salon Solutrans, Kögel a présenté une semi-remorque à benne disponible en deux ou trois essieux et 24 ou 27 m³ de contenant. Ces semi-remorques sont proposées avec différentes épaisseurs de fond de benne (4/5/6 mm) et de parois latérales (3/4/5 mm) en option. Grâce à leur structure modulaire, les composants se remplacent facilement et rapidement au meilleur prix. Possibilité est donc offerte de se passer de tôles d’usure.

Montrée à Solutrans, la semi-remorque à benne à trois essieux est commercialisée avec fond de benne de 5 mm d’épaisseur, un hayon arrière hydraulique en acier spécial de 4 mm et parois latérales en tôle d’acier à haute résistance de 4 mm. Des caractéristiques qui la destine au transport de gravats de démolition, de graviers et de matériaux en vrac en tout genre.

Entre autres atouts, ces semi-remorques bénéficient d’un empattement qui assure une répartition correcte du chargement et par ricochet, une bonne tenue de route et une plus grande facilité de manœuvre.

Un porte-à-faux de benne rallongé (170 mm) permet aussi à ces véhicules à benne basculante de travailler en binôme avec un finisseur routier. La goulotte (optionnelle) devient superflue. Par ailleurs, les supports des feux sont séparés du support de garde-boue. Ils peuvent être déplacés vers le haut pour se tenir à distance du ruban de bitume ou de la machine. A noter encore, le dispositif de verrouillage du dispositif anti-encastrement et du haillon arrière a été soigneusement étudié.

Le constructeur propose également de nombreuses options : accessoires du type caisse à outils, échelle, réservoir d’eau et extincteur, fermetures à grenouillère pour la trappe arrière, isolation complète de la benne, toit coulissant manuel ou électrique. Une échelle escamotable fixée sur le tablier de la benne peut être fournie avec le toit coulissant : l’utilisateur peut monter sur la benne et en descendre en sécurité.

J.D