Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels, Réglementation - Véhicules industriels – Un kit de sécurité pour ridelle ouverte

Véhicules industriels – Un kit de sécurité pour ridelle ouverte

10 mars 2021
<span> Véhicules industriels <span/> – Un kit de sécurité pour ridelle ouverte

Afin d’améliorer continuellement le confort de travail et la sécurité des exploitants, Hydrokit innove avec un kit de sécurité de ridelle ouverte.

Lle principe ? Se mettre en conformité avec le nouveau décret (JORF N°0172 du 14/07/2020 N°80) applicable depuis janvier 2021 concernant l’ouverture des ridelles sur les camions équipés hydrauliquement. Hydrokit propose ainsi une gamme de kits rapide et simple à installer, entièrement câblés, prêts à monter et convenant à la majorité des véhicules présents sur le marché. Ce kit a été inspecté par Apave, organisme agréé. Le boîtier d’affichage en cabine est lui, doté d’une sérigraphie spécifique, personnalisable, et propose 2 versions différentes suivant l’équipement et le modèle de véhicule :
• Kit standard 1 : Information en cas de ridelle ouverte
• Kit premium : Information en cas de ridelle ouverte +

Le kit a été inspecté par l’APAVE.

Rappelons que suite à différents accidents, qui auraient pu être évités avec un dispositif d’alerte adapté, une loi promulguée au journal officiel du 14/07/2020 rend obligatoire la présence d’un système d’alarme visuel et sonore au sein de la cabine d’un camion benne. . Pour les utilisateurs possédant déjà ce type de véhicule, ils ont, eux, l’obligation de le mettre aux normes. surveillance hydraulique.

J-N.O

Photo : Si les constructeurs doivent désormais en équiper les camions bennes lors de leurs conceptions, Hydrokit a développé deux kit pour les porteurs en service.