Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Travaux publics – Yanmar présente trois nouvelles machines au salon Nordbau

Travaux publics – Yanmar présente trois nouvelles machines au salon Nordbau

13 octobre 2017
<span>Travaux publics</span> – Yanmar présente trois nouvelles machines au salon Nordbau

Au salon allemand Nordbau, le fabricant japonais a présenté trois nouvelles machines compactes : une pelle sur roues (B95W) et une mini pelle (SV85), ainsi qu’un chargeur sur pneus (V120).

La BW95 est représentative d’une gamme qui se destine aux travaux de construction routière ou de génie civil. Caractéristiques essentielles du concept ? Un train de roulement qui associe une mobilité et puissance de transmission. Une stabilité (même sur terrain difficile) qui résulte d’un essieu pendulaire avec un angle de 14 degrés. La diversité des équipements qui permet de configurer la machine selon les besoins : plaque de support, lame avant, direction intégrale, coupe-enrobé… A noter, la machine compte quatre circuits de commande indépendants les uns les autres. Avec un poids de fonctionnement de 8,2 t, la SV25 cible plus spécialement les chantiers en zones urbaines et en espaces confinés.

Le V120 évolue lui aussi sur les aires de travaux exiguës. Points forts ? Une direction articulée synonyme de maniabilité, avec un angle de braquage de 40 degrés. Cette direction permet aussi d’approcher la charge en ligne droite, même en braquant au maximum. Un gage de souplesse pour l’opérateur lors du déchargement de charge par exemple.

« En élargissant notre gamme avec les nouveaux produits, nous couvrons tous les domaines d’application de manière idéale. Ainsi, nous soulignons notre position de leader dans la zone compacte », commente Andreas Hactergal, directeur des ventes et du marketing de Yanmar CEE.

J.D