Suivez-nous :         application      kit média      
Accueil - Matériels - Véhicules industriels – Trans’ 5000 réceptionne un tracteur pour convoi exeptionnel

Véhicules industriels – Trans’ 5000 réceptionne un tracteur pour convoi exeptionnel

3 octobre 2018
<span>Véhicules industriels</span> – Trans’ 5000 réceptionne un tracteur pour convoi exeptionnel

Spécialisé dans le transport de matériel de chantier et des engins de travaux publics ou de manutention, Trans’ 5000 a investi dans un ensemble tracteur particulier : un Arocs 3363 6 X 4 aux faux airs d’Actros.

Cette configuration est sans équivalent au sein du parc varié et adapté à ce métier bien particulier du transport exceptionnel. Fondée il y a quinze ans par Pascal Montassier, l’entreprise Trans’ 5000 est implantée à Geneston, à une trentaine de kilomètres au sud de Nantes. De son point de vue, la modification du tracteur Arocs 3363 6 × 4 doté d’un TRC permet de se faire remarquer tout en apportant une touche esthétique à l’ensemble. Le credo de Pascal Montassier : la calandre d’Actros est plus jolie !

Porte-étendard de l’entreprise

De fait, son tracteur est bien un Arocs, un modèle qui habituellement est équipé d’une calandre « à dents »… Au-delà de cette appréciation, l’entrepreneur estime que ses camions sont les porte-étendards de sa société et qu’ils véhiculent son image de marque. Leur propreté comme leur allure ont une grande importance.

Avec ce véhicule, associé à une remorque extensible à 4 essieux signée Noteboom, Trans’ 5000 dispose d’un équipage paré aux transports lourds et très lourds. Ses voyages partent de la région nantaise à destination de la France entière.

Le parc de Trans’ 5000 compte 15 camions : six tracteurs Actros classiques en 4 × 2 – 1845/1848/1851. Il compte aussi des camions plus « originaux », des porteurs en général : Arocs 3243 8 × 4 et Actros 2532 – tous deux avec grue -, trois Antos 4×2 ou encore un vénérable tracteur Actros 3360.

J.-N. O.