Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Topographie – Les stations totales robotisées Topcon gagnent en précision

Topographie – Les stations totales robotisées Topcon gagnent en précision

30 octobre 2020
<span> Topographie <span/> – Les stations totales robotisées Topcon gagnent en précision

Les nouvelles stations totales Topcon GT-1200 et GT 600 pour la topographie, la construction et le guidage d’engins, offrent plusieurs niveaux de précision.

Ces nouvelles stations totales font partie d’une solution complète de flux de travail qui inclut un nouvel ordinateur de terrain, une mise à jour complète du logiciel de terrain Topcon, ainsi que des récepteurs GNSS. Le système est conçu pour améliorer les performances et le traitement des données avec la connectivité terrain-bureau intégrée. Les deux stations totales fonctionnent à une fréquence de mise à jour de positionnement plus rapide de 10 Hz. En combinant la série GT avec les nouvelles améliorations du logiciel et de l’ordinateur de terrain, cette amélioration du suivi facilite les levés et rend le guidage plus fluide dans une vue cartographique intuitive. Pour l’utilisateur, c’est la possibilité de collecter davantage de points et de cartographie dans des délais plus rapides. Le suivi de prisme « UltraTrac » avancé combine la détection optique avec un algorithme de commande de moteur ultrasonic conçu pour un excellent verrouillage du prisme.

La solution complète de flux de travail de la série GT comprend le logiciel MAGNET, l’ordinateur de terrain FC-6000 et des récepteurs GNSS de la série HiPer.

Le suivi des cibles en déplacement rapide et la gestion du verrouillage du prisme sont désormais plus faciles sur des chantiers compliqués, ainsi que dans des applications de guidage de machine. Une amélioration déterminante dans le cas, par exemple, d’un projet de guidage d’engins où le prisme vibre à l’extrémité de la lame, la station GT se verrouillant mieux sur le prisme, permet un guidage de machine plus en douceur.
Les logiciels évoluent aussi. Ainsi Magnet améliore le reportinfournit des procédés numériques faciles à utiliser pour aider les géomètres et les entrepreneurs à accroître la précision, à réduire les erreurs et à améliorer le contrôle qualité.g qualité basé sur le terrain et le traitement des données pour les fichiers plus volumineux, le traitement graphique et les modèles 3D, y compris en format « IFC » pour le BIM.

J-N.O

Photo : La solution de flux de travail fournit des procédés numériques faciles à utiliser pour aider les géomètres et les entrepreneurs à accroître la précision, à réduire les erreurs et à améliorer le contrôle qualité.