Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Technolgies – Arkance acquiert le leader finlandais du BIM/CAD

Technolgies – Arkance acquiert le leader finlandais du BIM/CAD

28 février 2020
<span> Technolgies <span/>– Arkance acquiert le leader finlandais du BIM/CAD

La filiale du Groupe Monnoyeur a fait l’acquisition d’un acteur majeur de la digitalisation des secteurs du Terrassement et du Génie Civil, établi à Espoo depuis 1989 et employant 40 personnes. Le groupe finlandais a été le premier à introduire la BIM dans les projets d’infrastructure Finlandais et il détient aujourd’hui 90 % du marché local du CAD/BIM pour la construction d’infrastructures.

Point Group, complète ainsi le portefeuille de solutions et consolide la position de leader dans la distribution de technologies CAO & BIM d’Arkance. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie du Groupe d’établir un réseau de distribution Européen de premier plan pour accompagner ses clients – Entreprises Générales et Terrassiers, Exploitants de Mines et Carrières, Bureaux d’études et Cabinets d’architectes, Propriétaires et Gestionnaires d’Infrastructures, Industriels – dans leurs projets de digitalisation.

« Depuis plusieurs années, Arkance construit une gamme de matériels, logiciels et services pour accompagner les clients historiques du Groupe dans l’adoption des technologies pour améliorer la productivité, la sécurité et la qualité de leurs opérations  » déclare Philippe MONNOYEUR, Directeur Général du Groupe Monnoyeur. Acteur majeur des métiers de la Construction depuis de longues années à travers son activité de distribution des machines et moteurs Caterpillar en Europe, le Groupe a su percevoir très tôt l’impact majeur que la numérisation aurait sur ses clients. Cette acquisition renforce ARKANCE en tant que leader en Europe sur le marché prometteur des technologies pour la Construction d’Infrastructures et de Bâtiments.

Philippe Monnoyeur, Directeur général du groupe Monnoyeur :  « accompagner les clients historiques dans l’adoption des technologies pour améliorer la productivité, la sécurité et la qualité ».

Solutions collaboratives

Le Groupe Arkance étend son réseau de distribution tout en intégrant une équipe d’experts issus d’une pays précurseur en ce qui concerne l’adoption des solutions collaboratives BIM. Aussi, cette acquisition va-t-elle enrichir ma proposition de valeur autour de ces thématiques pour l’ensemble de nos territoires de la société. De son côté, Point Group va continuer de se développer en disposant de plus des moyens de en faisant rayonner son expertise à plus grande échelle, l’ensemble du marché européen.

J-N.O

Photo : Après une période de transition, l’équipe Point Group opérera sous la bannière Arkance Systems, la division Aarkance dédiée à la mise en œuvre des solutions logicielles BIM & CAO.