Suivez-nous :         kit média      
Accueil - Matériels - Élévation – L’année de Skyjack résumée à Bauma

Élévation – L’année de Skyjack résumée à Bauma

11 avril 2019
<span>Élévation</span> – L’année de Skyjack résumée à Bauma

À l’image des autres constructeurs de systèmes d’élévation, Skyjack expose jusqu’au 14 avril à Bauma. À Munich, le fabricant canadien offre un avant-goût de ses futurs standards avec la nacelle ciseaux électrique SJ4740 DC.

Présenté à l’état de prototype au salon Intermat en 2018 , ce modèle est doté un boîtier de commande repensé, un interrupteur d’urgence, un interrupteur d’abaissement d’urgence et un dispositif de protection contre les nids de poule. Il intègre aussi un système de diagnostic, baptisé Skycoded, qui affiche l’état des principaux composants de la machine. Ces différentes améliorations seront étendues à l’ensemble des nacelles ciseaux électriques du constructeur d’ici la fin 2019.

Par ailleurs, l’industriel a amené pour la première fois en Europe sa nouvelle nacelle ciseaux tout-terrain SJ9253 RT. Muni de quatre roues motrices et de stabilisateurs, cet engin affiche une hauteur de travail de 21,03 m. La société a revu le contrôle du couple de son moteur Diesel afin de réduire sa puissance. La machine incorporera aussi le dispositif Skycoded. Sa mise sur le marché est prévue pour le dernier trimestre 2019. Les autres modèles de cette gamme devraient également faire l’objet d’un remaniement similaire.

M. D.